Très doué pour soulager toutes sortes de problèmes d’articulation et entorses, torticolis, lumbago….Excellent ostéopathe. Il soigne toute ma famille depuis plus de 15 ans.
Quelques séances ont toujours suffi pour retrouver la mobilité.
Je le recommande vivement, il est unique.
Gérante de la Société KMF, créatrice du marché du mouche bébé électrique en France depuis 2000.
J’ai toujours recherché des alternatives modernes et naturelles aux soins quotidiens des bébés, c’est ainsi que le premier mouche bébé électrique en France a été créé sous la marque Tomyka et Beaba.
Pour mettre au point et améliorer mes produits, je travaille avec des pédiatres, orl, kinésithérapeuthes, infirmières, et avec l’ostéopathe Pascal de Bortoli.
Qu’est-ce qu’un lumbago?
Le lumbago est une lombalgie, un mal de dos, un tour de rein… Une douleur située dans la partie basse du dos, dans la région lombaire. Souvent la conséquence d’une rotation excessive, le lumbago se manifeste par une douleur brutale, un blocage, l’impossibilité de mouvements au niveau des lombaires… On distingue une forme aiguë commune quand la douleur ne dure que quelques jours, une forme aiguë qui dure quelques jours à quelques semaines et enfin une forme qui peut devenir chronique.
Les causes du lumbago.
Le plus souvent, la crise survient lors d’un effort de relèvement, ou au cours d’une crise de toux, que le patient ait ou non porté un poids. En particulier, le fait de soulever un poids moyen ou lourd en se penchant le dos courbé expose à une crise de lumbago. Certains mouvements brutaux lors d’une activité sportive peuvent aussi être à l’origine d’un lumbago, tout comme certaines activités professionnelles. Les circonstances de déclenchement sont souvent identiques à celles de la lombosciatique mais on incrimine également l’arc postérieur vertébral (entorses interapophysaires postérieures) dont le déséquilibre retentit sur le disque. Autrement dit, le lumbago est une sorte d’entorse au niveau des articulations intervertébrales de la région lombaire mais il n’existe pas de pincement d’un nerf. Ce qui distingue le lumbago de la lombosciatique aiguë, c’est l’absence de douleur sciatique elle-même (extension de la douleur sur la fesse, la cuisse ou la jambe). Sinon, les signes lombaires sont les mêmes : le patient est bloqué par la douleur et souvent forcé de garder le lit (« tour de reins »).
Source : Doctissimo