Merci à Pascal de Bortoli, le magicien l’ostéopathe qui vaut tout l’or du monde, tu y es pour beaucoup je te remercie vraiment!!!
Anice Ferrah, Vice Champion Jiu-jitsu Brésilien World Pro Abu Dhabi 2018
Anice Ferrah et Loutfi Ferrah sont respectivement Vice Champion World Pro Abu Dhabi 2018 et Champion World Pro Abu Dhabi 2018.
Anice Ferrah, Vice Champion World Pro Abu Dhabi 2018
Catégorie Adulte Blue Heavy
- 3ème aux Championnats d’Europe de Lisbonne 2018.
- Vainqueur Opens Internationaux IBJJF 2017/2018 Paris, Londres, Madrid
- Champion Grand Slam Londres 2017.
- Champion de France 2016/2017.
Loutfi Ferrah, Champion World Pro Abu Dhabi 2018
Catégorie Adulte Blue Medium Heavy
- Champion d’Europe à Lisbonne 2018.
- Vainqueur Grand Slam Londres 2018.
- Vainqueur Opens Internationaux IBJJF 2017/2018 Paris.
- Vainqueur Trial UAE Zagreb 2017.
- Champion de France 2016/2017.
Jiu-jitsu Brésilien
Le jiu-jitsu brésilien est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.
Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu’une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.
Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le jiu-jitsu brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où le gabarit joue moins.
Cela s’avère d’autant plus juste si l’un des deux adversaires a fait le choix de combattre au sol. En effet, on peut souvent forcer un adversaire à aller au sol, alors qu’en revanche on ne peut jamais obliger l’autre à combattre debout.
Dès lors, la victoire dans un combat libre entre deux adversaires passe généralement par une maîtrise des techniques de combat au sol.
Source: wikipédia.